UNION INTERNATIONALE DES AVOCATS

UNION INTERNATIONALE DES AVOCATS

UNION INTERNATIONALE DES AVOCATS 

Les travaux du 62ème congrès de l’UIA se sont ouverts ce 30 Octobre 2018,au Centro de Congresos da Alfândega de PORTO.Notre cabinet y est représenté par Me JOGO Pascal, Avocat au Barreau du Cameroun, Membre de cette Organisation.
 Son Excellence M. MARCEO RABELO DE SOUSA, Président de la République Portugaise, à Honoré de sa présence l’ouverture de ces travaux. Prenant la parole,il a présenté tantôt en français, tantôt en anglais et tantôt en portugais un exposé technique portant essentiellement sur les deux thèmes principaux du congrès, à savoir,  l’esclavage moderne et la profession à l’ère du numérique. Très suivi tout au long de sa brillante présentation,il a été longuement applaudi, jusqu’à son départ des lieux. 
L’ordre du jour habituel à pu se dérouler avec aisance sous la présidence de M. Pedro Pais de Almeida. 
Au terme de cette Assemblée, deux importantes résolutions ont pu être votées dont la première sur les PRINCIPES ESSENTIELS DE LA PROFESSION D’AVOCAT,et la deuxième CONTRE TOUTES LES FORMES D’ESCLAVAGE.(voir annexes),
En soirée, s’est tenue,à la CASA da MUSICA, la cérémonie d’ouverture du Congrès. Présidée par M. PEDRO PAIS DE ALMEIDA, elle a connu la participation remarquée de M.JORGE SAMPAIO, Ancien président de la République Portugaise, de Mme ANABELA PEDROSO,Secrétaire d’état à la justice,et de M.PAULO RANGEL, Vice président du parlement européen. 
Après leurs interventions,celles du président de L’UIA et des Associations invitées ,le comité d’organisation du congrès luxembourgeois à pris la parole pour parler de l’état d’avancement des préparatifs.
Enfin une chanteuse Portugaise et son orchestre ont souhaité avec des rythmes locaux fort appréciés la bienvenue à tous et surtout un extraordinaire congrès à PORTO.
MERCI JOGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :